Férias na Suíça Les Diablerets

By  |  0 Comments
Numa sexta feira, voltando para casa depois de uma importante reunião, o jantar estava na mesa e foi o lugar certo para conversar sobre as férias de inverno. Já estava tudo na minha cabeça de como eu falaria sobre onde iríamos. Minha filha Eva de seis anos, falou na hora, eu quero ir para o ski, parecia que ela estava adivinhando, pois, naquele dia eu recebi um convite do Eurotel Victoria, que fica na cidade Les Diablerets, na região do Léman, na Suiça, para uma viagem dos sonhos.

Chegamos dia 26, numa quarta feira, fazia muito frio, fizemos o check-in e deixamos tudo no quarto para irmos jantar.

Ficamos instalados na Junior Suite vue Glacier 3000, um encanto, uma suite para o casal e outra para as crianças, tudo muito confortável e aconchegante. As crianças adoraram a ideia de ficar em quartos separados, foi uma experiência nova para elas.

Nesta época de inverno, tem vários eventos na cidade, como: feira de Natal, festa oficial da estação invernal, festival de músicas, chegada do Papai Noel, diversos ateliers, espetáculo de fogos que é um momento mágico e poético onde crianças e adultos se divertem muito.

No dia seguinte, fomos fazer as inscrições das aulas de ski, tudo que a minha filha queria, em seguida pegamos todo o material na loja Holiday sport, cereja do bolo, uma boa notícia para os brasileiros, a proprietária é uma portuguesa muito gentil, a Lina.

Almoçamos no restaurante Lacroix, um cardápio bem típico da região, com a recepção impecável, aliás, o atendimento suíço é, com certeza, o melhor que já conheci, em todos os estabelecimentos fomos muito bem recebidos.

Depois do almoço levamos a Eva para começar a esquiar no jardim de neve com aula particular, enquanto ela ficou esquiando fui para o hotel com meu marido e a outra minha filha Alice de um ano e dez meses.

Eu também fiz aulas de esqui, meu professor Tutu super paciente e atencioso comigo, que experiência maravilhosa!

No Hotel tem um espaço com piscina, sauna, alguns equipamentos de esporte, uma delícia para relaxar e curtir com a família.

Em épocas especiais o hotel oferece um serviço de baby sitter, principalmente, nos finais de semana, isso foi uma das coisas que me deixou muito feliz e tranquila.

O jantar é servido em um lindo salão, espaçoso, rústico, bem típico dos alpes suiços.

Teve também sessão de cinema com pipoca para as crianças, um momento para os pais poderem tomar um drink no bar do hotel, onde toda noite tem uma pianista para animar o ambiente e nos fazer esquecer os problemas do dia a dia.

Tivemos a oportunidade de conhecer o Glacier 3000, uma experiência, literalmente, nas alturas, sim, são 3000 metros de altitude, uma vista cinematográfica, de tirar o fôlego!

O hotel, Eurotel Victoria, é muito bem localizado, fica no centro da cidade pertinho de tudo.

Para chegarmos até o teleférico do Glacier, fomos de carro e em dez minutos chegamos. Queríamos visitar, conhecer o local mas podíamos esquiar também. São “28 Km de pista” lá em cima, ainda tem o passeio de trenó e a luge, pura diversão!

Lá no topo da montanha tem uma luxuosa relojoaria suíça da marca Tissot, curiosidade, a famosa ponte suspensa de 107m é patrocinada pela marca.

Tem a opção de passeio panorâmico e dois restaurantes, um self-service e outro à la carte. Ficamos praticamente a manhã toda lá no Glacier.

Passamos momentos inesquecíveis e já fizemos nossa reserva para 2019, porque quando o atendimento supera a nossa expectativa nos impulsiona repetir a dose. Uma das melhores coisas da vida é viajar, conhecer lugares e ter lindas histórias para contar.

Vacances en Suisse

Un vendredi soir, de retour à la maison après une réunion importante, le dîner était le moment idéal pour parler des vacances d’hiver. Notre fille Eva, six ans, comme à son habitude affirmait clairement ses idées : “je veux aller skier !” À croire qu’elle devinait que ce jour-là, j’avais reçu une invitation des propriétaires de l’Eurotel Victoria, pour un séjour de rêve…

Leur hôtel se situe aux Diablerets, tout près de Gstaad, dans la région du Léman, dans les Alpes Vaudoises en Suisse.

Nous sommes arrivés au lendemain de Noël, après un check-in tardif le concierge de l’hôtel a immédiatement pris en charge nos bagages pour nous permettre d’aller dîner rapidement. Avant d’apprécier le charme de notre Junior Suite vue Glacier, dans une configuration idéale pour un séjour en famille tout confort : deux grandes chambres communicantes, une pour les enfants l’autre pour les parents. Nos filles ont adoré avoir leur propre chambre, c’était une nouvelle expérience pour elles.

En cette saison, il y a de nombreuses animations dans la ville : marché de Noël, fête hivernale officielle, festival de musique, arrivée du Père Noël en traineau, divers ateliers…  sans oublier le nouveau spectacle de Feu, un moment magique et poétique pour petits et grands.

Le lendemain, nous sommes allés nous inscrire aux cours de ski, tout ce que ma fille voulait, puis nous avons pris le matériel au magasin de sport Holiday, cerise sur le gâteau et bonne nouvelle pour mes compatriotes Brésiliens, la propriétaire extrêmement sympathique est d’origine portugaise, elle s’appelle Lina.

Nous avons déjeuné chez Lacroix, un restaurant typique de la région, avec un accueil impeccable, le service suisse est, en effet, le meilleur que j’aie jamais connu, dans tous les établissements nous avons été très bien reçus.

Après le déjeuner, nous avons emmené Eva pour commencer à skier au jardin des neiges avec un professeur particulier de l’Ecole Suisse de Ski des Diablerets. Pendant qu’elle skiait, je suis allée à l’hôtel avec mon mari et notre deuxième fille Alice âgée d’un an et demi. Pratique, surtout avec enfant en bas âge, l’hôtel se situe à 3 minutes à pied et vous avez des luges à disposition 🙂

J’ai aussi pris des cours de ski avec Tutu, mon professeur a été super patient et attentionné avec moi, quelle expérience merveilleuse !

Dans l’hôtel il y a un espace avec piscine, sauna, quelques équipements sportifs, tout est prévu pour se détendre et profiter en famille.

Certains soirs, l’hôtel organise des activités réservées aux enfants avec un service de baby-sitter, c’est un vrai plus pendant les vacances et ainsi pouvoir profiter d’un dîner en amoureux 😉

Le dîner est servi en salle, dans une ambiance à la fois raffinée et chaleureuse, très typique des Alpes suisses.

Il y avait aussi une séance de cinéma pop-corn pour les enfants, un moment pour les parents de prendre un verre au bar de l’hôtel, où chaque soir il y a un pianiste pour égayer l’atmosphère et nous faire oublier les problèmes quotidiens.

Nous avons eu l’occasion de connaître le Glacier 3000, une expérience littéralement haute, qui, une fois au sommet à 3000 mètres de haut, vous offre une vue 360 degrés à couper le souffle !

L’hôtel Eurotel Victoria est très bien situé, au centre de la ville, à proximité de tout.

Pour se rendre au téléphérique du Glacier, il y a des navettes mais nous avons pris la voiture, après dix minutes nous étions garés et prêts pour l’ascension. Nous voulions visiter à pieds, apprendre à connaître l’endroit, mais nous pouvions aussi skier sur 28 km de pistes. A l’arrivée du premier téléphérique, je vous conseille la promenade en chiens de traîneau et la luge au Fun Park, du pur plaisir !

Au sommet se trouve le “peak walk”, le célèbre pont suspendu de 107 mètres qui relie deux sommets est sponsorisé par la marque marque horlogère suisse Tissot. C’est très impressionnant et parfaitement sécurisé, même avec des enfants.

Après être restés toute la matinée au Glacier à crapahuter à haute altitude, nous étions affamés ! Sur place nous avons trouvé deux restaurants avec vue panoramique bien sûr, l’un est un self-service et l’autre situé au dernier étage vous réserve un service à table avec une jolie carte dans un cadre plus cossu.

Nous avons passé des moments inoubliables aux Diablerets et comme beaucoup de clients fidèles de l’Eurotel Victoria, nous avons déjà fait notre réservation pour 2019. Voici en résumé les 3 principales raisons qui nous feront revenir :

• la qualité des prestations de l’hôtel, grâce au travail et à l’attention de Stéphane et Alexandra et l’ensemble de leurs équipes qui vous font vous sentir bien. Literie, propreté, repas, tout est au top et conforme à la réputation du “made in Switzerland” ;
  • la localisation et le charme des Alpes Suisses, dans une station typique à taille humaine, chalets bois pour l’essentiel ;
  • la commodité des services pour des activités de glisse en famille : comment ne pas souligner la piste de luge de 7 km qui ravira petits et grands !!

L’une des choses que je préfère dans la vie c’est voyager, découvrir des lieux singuliers et avoir de belles histoires à raconter.

Getting to know the Swiss Alps

On a Friday night, coming home after an important meeting, dinner was on the table and it was the right time to talk about winter holidays. It was all in my head the way I would talk about where we would go. It seemed like my six-year-old daughter, Eva, already kwew since she imediately said that she wanted to go skiing, the same day I received an invitation from Eurotel Victoria, located in Les Diablerets in the Leman region of Switzerland, for a dream trip.

We arrived there on December 26th, a very cold Wednesday. We checked in and left everything in the room and went to dinner. Our room, the Junior Suite vue Glacier 3000, was charming, very comfortable and cozy. There was a suite for the couple and another one for the children, which they loved, because staying in separate rooms was a new experience for them.

In the winter season, there are many events in the city, such as: Christmas fair, the official winter season party, music festival, Santa Claus arrival, several workshops, fireworks show which is a magical and poetic moment where children and adults have a lot of fun.

On the next day, we registered for the ski lessons, all my daughter really wanted. Then, the icing on the cake for Brazilians, the store where we took all the ski equipment, named Holiday, was owned by Lina, a very kind Portuguese woman.

We had lunch at Chez Lacroix, a restaurant with a very typical menu of the region. The  reception was impeccable. In fact, the Swiss service is certainly the best I have ever known, every establishments we went to we were very well received. After lunch, we took Eva to go skiing in the snow garden with private lessons. Meanwhile, my husband and I took Alice, our 22 month-old, back to the hotel. I also took ski lessons with a very patient and attentive teacher, Tutu. What a wonderful experience!

At the hotel there is a space with a swimming pool, sauna and some sports equipment, a delight to relax and enjoy with the family. On special occasions, the hotel offers a baby sitter service, mainly on the weekends, which was one of the things that made me very happy and calm.

Dinner is served in a beautiful, large, rustic room, which is very typical of the Swiss Alps. There was also a movie session with popcorn for the children, an ideal time for parents to have a drink at the hotel bar, where a pianist livens up the environment and make us forget our daily problems. We had the opportunity to get to know the Glacier 3000, an experience literally on the heights. Yes, it’s an altitude of 3000 meters, a cinematic, breathtaking view! We went there by car and it only took us tem minutes to get there, since Eurotel Victoria is a very well located hotel, in the center of the town, close to everything. We really wanted to visit and get to know the Glacier 3000, but we could also go skiing. There is a “28 km track” up there, and also the sleigh ride and the luge, pure fun!

At the top of the mountain there is a beautiful and famous Swiss watch store, the Tissot. By the way, the 107m famous suspension bridge is sponsored by this same brand. There is the option of panoramic tour and two restaurants, self-service or à la carte. We spent pretty much all morning there at the Glacier. We had such unforgettable moments at the Swiss Alps that we have already made our reservation for 2019, because when the service exceeds our expectations we are encouraged to repeat the dose. One of the best things in life is traveling, getting to know new places and having beautiful stories to tell.